Retour Fenêtres

Fenêtres

Tous types de fenêtres : coulissantes, châssis... Toutes matières : PVC, bois, alu.

Découvrir

Le choix du Matériau

Nous vous proposons le choix le plus large en ce qui concerne le matériau de vos fenêtres : PVC, bois, aluminium, mixtes, PVC/aluminium et bois/aluminium.

Vous ferez votre choix en fonction du style de votre habitation, de votre budget et de vos priorités, avec la garantie, pour tous ces matériaux, d’une fabrication sur mesure et de fenêtres certifiées par les organismes officiels.

Le choix du Vitrage

Que votre priorité soit l’isolation acoustique, phonique ou encore la sécurité ou la préservation de votre intimité, nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix en matière de vitrages.

Les progrès importants réalisés ces dernières années nous permettent de vous proposer des vitrages de plus en plus efficaces, affichant d’excellentes performances.

Le type d'Ouverture

Battante, coulissante ou oscillo-battante, chaque fenêtre peut faire l’objet d’un choix d’ouverture différent.

Le choix du Profil

Droit ou galbé, le profil de la fenêtre en dessine la ligne et lui donne un style classique ou contemporain. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de profils.

Le choix de la Forme

Grâce à la fabrication sur mesure nous pouvons rénover toutes vos ouvertures, droites, cintrées ou même triangulaires. Alors ne renoncez pas à la forme de vos fenêtres qui donne tout son caractère à votre façade !

Le choix des Couleurs

Quel que soit le matériau que vous choisissiez, nous sommes en mesure de vous proposer un large éventail de coloris pour vos fenêtres. Accord des bois intérieurs avec vos meubles et parquets, harmonie de votre façade entre fenêtres et volets, et même bi-coloration, grâce à ce vaste choix, vos fenêtres deviennent un véritable élément de décoration de votre habitat.

Le choix des Accessoires

Là encore, quelles que soient les caractéristiques de vos menuiseries, le choix des accessoires est très : poignées, crémones et cache-fiches décoratifs, petits bois… autant de façons de donner encore plus de cachet à votre maison !

La dépose Totale

Cette technique de rénovation, qui impose une excellente maîtrise de la mise en œuvre, consiste à enlever entièrement l’ancienne menuiserie : ouvrants, pièce d’appui et dormant. Dans le cadre de la dépose totale, la nouvelle fenêtre est directement posée sur le support de maçonnerie existant. Pour pratiquer la technique de la dépose totale nous utilisons des produits spécialement conçus pour assurer une pose sans dégradation.

Avant d’intervenir chez vous, nous analysons soigneusement l’environnement de vos menuiseries et établissons les métrés avec la plus grande précision. Une fois la nouvelle fenêtre mise en place, nous posons un recouvrement intérieur pour un résultat esthétique et une finition parfaite.

La dépose Partielle

La dépose partielle est une technique de rénovation qui nécessite que seules les parties ouvrantes et éventuellement la traverse basse de la fenêtre soient déposées.

L’ancien dormant est conservé et sera entièrement recouvert par la nouvelle fenêtre et ses habillages.

La rénovation partielle se fait sur l’ancien dormant, s’il est en état de supporter les nouveaux ouvrants.

Elle est courante lorsque l’on remplace du bois par du PVC ou de l’aluminium. L’ancien dormant en bois conservé reçoit un traitement fongicide et insecticide. Puis il est recouvert d’un capot en PVC ou en aluminium. Celui-ci doit être parfaitement étanche, tout en laissant respirer le bois, pour éviter tout risque de dégradation ultérieure.

Fenêtres

Besoin d'un devis pour une pose de fenêtre ?